feweb.be-
Accueil » Agenda » React: The Next Big Thing

20/09/2017 - React: The Next Big Thing

React voit le jour en 2013 au sein des équipes de Facebook et depuis on ne parle pratiquement plus que de lui ! Ses performances et sa flexibilité font de lui un outil indispensable pour les développeurs d’aujourd’hui ! Pourtant React cache encore certains atouts qui lui réserve encore de très beaux jours devant lui !

Le mercredi 20 septembre 2017, la Feweb vous propose un soirée exclusive pour découvrir et approfondir les avantages de React. Retrouvez nous à partir de 18h30 à l’Axis Parc à Louvain-la-Neuve.

Session 1: Introduction à React
Durant ce premier talk, nous allons créer notre premier composant React et allons introduire le React CLI pour bootstraper nos apps. Au programme: création d’un premier composant, comparaison de State versus Props, initiation à JSX, ...
Speaker: Harold Waterkeyn est un Open Source Engineer full stack chez Hackages. Il est familier avec Java, Ruby et Node côté backend et avec les different frameworks JavaScript côté frontend (React, Angular). Avide de partager ses connaissances et de discuter des dernières technologies, Harold a un attrait particulier pour le monde DevOps.

Session 2: Programmation fonctionnelle
Dans ce second talk nous aborderons l’écriture d’applications React en prenant une approche fonctionnelle. Nous verrons comment écrire des Funcional stateless components, introduirons les Components composition, et découvrirons comment s’affranchir du state grâce à Recompose
Speaker: Antonio Calapez est Open Source Engineer chez Hackages, il est passionné par le développement Web et les nouvelles technologies. Il aime apprendre et enseigner. Expert JavaScript, il a de l’expérience sur des projets Node, React, Angular.

Session 3: Introduction à GraphQL et Apollo
Dans ce troisième talk, nous irons plus loin dans la découverte des avantages de React. Au menu: Configuration de GraphQL avec React et passage en revue des avantages de GraphQL, ainsi que l’intégration de GraphQL coté serveur avec NodeJS et coté front-end avec Apollo.
Speaker: Grégoire Van Der Auwermeulen est un open source engineer chez Hackages. Il aime travailler avec les dernières technologies et avec la communauté pour améliorer les projets open source. GraphQL et ReasonML sont les dernières technologies auxquelles il s’intéresse.

Horaires :
18:30 Ouverture des portes
19:00 Mot d’accueil de la Feweb
19:15 Session 1
19:45 Session 2
20:15 Session 3
20:45 Q & A’s
21:00 Networking
22:30 Door closing

Details :
Where : Axis Parc - 2 Rue Fond Cattelain - Mont-Saint-Guibert
When : Mercredi 20 septembre 2017 à partir de 18h30

Bummer! Vous ne pouvez pas vous rendre à Louvain-la-Neuve ce jour là ?
La FeWeb organise une nouvelle session avec le même programme, le mercredi 27 septembre chez Combell à Gand. Attention, les talks seront donnés en anglais lors de cet événement. Plus d'infos sur https://www.feweb.be/activiteit/feweb-tech-meetup-28th-september-2017

M'inscrire
Sponsors :
Partenaires :