Accueil » News » Les gagnants des FeWeb Excellence Awards 2017
feweb.be-les-gagnants-des-feweb-excellence-awards-2017

15/12/2017 - Les gagnants des FeWeb Excellence Awards 2017

Les FeWeb Excellence Awards couronnent les sites les plus performants au niveau technique qui ont été développé dans l’année écoulée.

La FeWeb souhaite ainsi mettre l’expertise digitale de ses agences sous les feux des projecteurs. Le courtier digital Seraphin a gagné le Gold  dans la catégorie B2C. Defimedia, DiploStudio et Delcampe.net ont également remporté un FeWeb Excellence Award, tandis que le grand gagnant de l’année était l’agence digitale gantoise SumoCoders avec leur site pour Unizo.

“Les agences digitales membres de la Feweb développent chaque jour des sites performants qui forment la base de la stratégie digitale de toutes les entreprises belges, depuis les PME jusqu’aux sociétés multinationales”, affirme Patrick Marck, directeur de la FeWeb. “Souvent, l’expertise technique ne fait pas partie des critères pris en compte par les autre Awards dans notre secteur. Néanmoins, c’est cette expertise qui fait précisément la différence. Les FeWeb Excellence Awards rétablissent cet équilibre.”

Qui a construit les sites les plus performants cette année?

Les FeWeb Excellence Awards ont reçu 104 projets et les ont analysés sur base de critères et de "metrics" 100% objectifs. Des paramètres comme la vitesse, la qualité des liens, la SEO, le user & mobile friendliness, l’accessibilité, la sécurité et la conformité juridique ont joué un rôle dans le processus d'évaluation. La FeWeb a utilisé une série d’outils et d’analyses, avec le soutien d’InternetVista, Woorank, AnySurfer, CrawlForMe et desJuristes, 5 founisseurs de services basés en Belgique.

Résumé de tous les gagnants

Non-Profit
Dans la catégorie Non-Profit, l’agence gantoise SumoCoders remporte le Gold Award avec le site « KMO Adviesbox » d’Unizo. Le Silver Award revient à DUO avec Zwin.be, et le Bronze Award est pour Defimedia avec le site pour les Mutualités Libres.
 
E-commerce
L’agence brugeoise DUO gagne le Gold dans la catégorie E-commerce pour le site meubili.be. Delcampe.net gagne le Sliver et DigitalMind le Bronze pour le site houblonesse.be.
 
Business-to-Business
L’agence hasseltoise Mediasoft a développé le site allroundflandrien.be et gagne le Gold. Le Silver Award est attribué à Intracto et son application pour Volvo, tandis que le Bronze va à l’agence montoise DiploStudio avec le site studiowoy.be.
 
Business-to-Consumer
Le courtier digital Seraphin est le gagnant de la catégorie B2C. E-start.be gagne le Silver pour Parketvloeren Janssen et Marbles enlève le Bronze Award avec bruvo.be.

Le gagnant des gagnants qui a développé le site le plus performant de 2017 est l'agence SumoCoders.
Sponsors :
Partenaires :